Communiquer avec son inconscient pour lui demander de réparer et transformer ce qui a besoin de l'être...

Qu'est ce que l'hypnose thérapeutique?

L'hypnose thérapeutique consiste à soigner par la parole. Elle n'a donc rien à voir avec l'hypnose spectacle qui cherche à impressionner le public par des phénomènes étranges.

L'hypnose Ericksonienne utilise le langage pour mieux rentrer en contact avec l'inconscient de la personne. En effet, l'inconscient est ce grand réservoir d'informations où est stockée la mémoire de toutes nos expériences passées et où se sont mis en place la plupart de nos processus physiques et psychiques.

Certains de ces processus automatiques, comportements ou croyances ne nous conviennent plus. Et ce sont ceux-là que nous souhaitons modifier pour retrouver une bonne santé, la joie de vivre et l'accès à toutes nos ressources intérieures. 

L'hypnose agit sur: les phobies, les addictions, les apprentissages, les angoisses, l'état dépressif... ainsi que  sur la cause émotionnelle des douleurs, fatigue, allergies, et autres troubles chroniques.

Il n'est pas nécessaire de perdre le contrôle ou la conscience de ce qui se passe en séance pour que celle-ci soit efficace. 

L'Hypnose Humaniste

Cette nouvelle forme d'hypnose, se fait en ouverture de conscience. Le but est toujours d’accéder à notre inconscient pour y transformer ce qui a besoin de l'être, mais cette fois-ci grâce à plus de conscience. 

Guidé(e) par le thérapeute, vous prenez conscience de tout ce qui se passe en vous, mais aussi autour de vous, et du lien qui vous relie à tout ce qui existe. Vous faites alors l’expérience « d’une unité retrouvée ».

En hypnose humaniste,  vous agissez vous-même sur votre transformation et votre guérison.

Vous transformez la cause de votre problème pour le résoudre définitivement, vous rencontrez votre enfant intérieur, harmonisez votre féminin et votre masculin intérieurs, apaisez votre critique, ...

L'Hypnose Humaniste permet un changement profond et durable de notre état d'être.

Je travaille en complément  de la médecine traditionnelle pour équilibrer votre terrain:  je ne fais pas de diagnostic et ne modifie pas vos traitements médicaux.

J'ai suivi la formation de praticien en hypnose Ericksonienne et Humaniste avec l'IFHE

© 2016 par Anne-cécile Mirail

  • b-facebook