Transformer les croyances et les émotions qui vous empêchent de maigrir...

On ne peut maigrir durablement, qu'en changeant durablement ses habitudes de vie et son comportement alimentaire.

 

L'accompagnement que je propose va bien au delà du ré-équilibrage alimentaire. Bien sûr celui-ci est primordial et en tant que naturopathe, je suis là pour vous conseiller, à votre rythme, selon vos besoins et vos goûts. Vous réaliserez qu'il y a tout un monde de saveurs et de plaisirs à découvrir lorsqu'on réapprend à manger autrement.

Mais si vous n'arrivez pas à maigrir malgré plusieurs tentatives, que vous reprenez toujours du poids après un "régime", ou que vous ne pouvez vous empêcher de grignoter, c’est parce que le comportement alimentaire n'est pas qu'une question de volonté. Il est guidé par notre état émotionnel, contre lequel tous les raisonnements sont vains.

La réalité, c'est que nos émotions et nos pensées (conscientes ou inconscientes) gouvernent nos comportements

 

L'E.F.T (Emotional Freedom Technique) au service de la perte de poids

Vous mangez même lorsque vous n'avez pas faim? Manger est un réflexe? un réconfort? L'E.F.T est une thérapie courte qui permet de mettre en lumière les vraies raisons émotionnelles qui vous poussent à manger et de vous en libérer.

 

En effet, en rééquilibrant la circulation énergétique (par stimulation des points d'acupuncture), l'E.F.T agit sur les émotions et sur la détresse émotionnelle qui s'apaise et disparaît. Vous n'avez alors plus besoin de manger pour y faire face.

Une fois libéré(e) des émotions et des croyances limitantes, vous pourrez mettre en place une alimentation équilibrée, plaisante et durable, permettant à votre corps de retrouver naturellement son équilibre.

Je travaille en complément  de la médecine traditionnelle pour équilibrer votre terrain:  je ne fais pas de diagnostic et ne modifie pas vos traitements médicaux.

Je vous accompagne pour retrouver un équilibre alimentaire durable, en faisant la paix avec vos émotions et en ré-apprenant à aimer votre corps.

© 2016 par Anne-cécile Mirail

  • b-facebook