Rechercher
  • Anne-Cécile Mirail

L’incroyable pouvoir des Fleurs de Bach sur nos émotions

Connaissez-vous les Fleurs de Bach? Peut-être en avez-vous entendu parler? Peut-être les avez-vous testées? Quelle que soit votre pratique de ces merveilleuses Fleurs, elles méritent que vous fassiez plus ample connaissance...

Gentian


1- L’origine des Fleurs de Bach


Elles ont été découvertes par un homme passionné et convaincu que dans la nature tout est équilibre. Je ne sais pas vous, mais personnellement, ça me parle beaucoup !


Tout médecin, bactériologiste, immunologiste, qu’il était, Edward Bach n’était pas satisfait des pratiques médicales, qu’il jugeait trop invasives ou aléatoires. Il a consacré sa vie à chercher un remède doux et respectueux de l’équilibre du corps…


En observant ses malades, il a remarqué que la guérison dépendait de l’état émotionnel de la personne. Plus celui-ci est en paix et heureux de vivre, plus il guérit vite et durablement. Bach comprend alors qu’il ne s’agit pas tant de s’occuper de la maladie mais du malade, et de son état intérieur. Mmm, j’adore cet homme !


Passionné par la nature, il est persuadé que c’est elle qui lui offrira le remède tant recherché. Et en effet, c’est en son sein qu’il découvre 38 Fleurs dont la vibration est si pure et si intense qu’elles sont capables de nous submerger pour apaiser nos émotions.


Tout est encore question d’énergie. Chaque Fleur a sa propre fréquence vibratoire, qui correspond à une qualité de l’âme de laquelle nous nous sommes coupés (courage, calme, confiance, etc…). Ainsi, en présence de la Fleur, notre fréquence énergétique se modifie et nous nous reconnectons à cette qualité, qui est toujours présente en nous-même. La Fleur nous permet de redevenir pleinement ce que nous sommes.


2- Comment choisir sa Fleur ?

Mimulus

C’est là toute la subtilité. Car si on ne cible pas la bonne Fleur, celle-ci n’aura aucun effet sur nous.


Il s’agit d’identifier l’état émotionnel dans lequel nous nous trouvons en ce moment-même, de façon suffisamment précise et objective pour y associer la bonne Fleur. Car elle n’agira ni sur une émotion passée, ni sur un état qu’on souhaite éviter dans le futur. Mais bien sur notre état présent.


Par ailleurs, il faut parfois creuser derrière les apparences… Une personne irritable par exemple, peut l’être pour différentes raisons, soit qu’elle est jalouse, ou bien débordée, ou impatiente, ou encore qu’elle a peur de ne pas être aimée… A chacun de ces ressentis correspond une Fleur différente. Ce sont ces raisons cachées qu’il nous faut débusquer… Un thérapeute peut vous aider à trouver votre fleur du moment.

3- Comment les prendre, les conserver


Les Fleurs de Bach se présentent en flacon. On les trouve en pharmacie, ou bien auprès de laboratoires spécialisés qui vous proposent de passer votre commande par téléphone ou par Internet. C’est le cas de DEVA par exemple, que je recommande.


Il est recommandé de prendre 3 gouttes de l’élixir floral, directement sous la langue, 4 fois par jour ou aussi souvent que possible dans la journée.


Mais vous l’avez compris, ces Fleurs sont des remèdes vibratoires, elles sont donc sensibles aux énergies. Il est recommandé de les prendre en dehors de repas. Evitez aussi de le conserver près de votre téléphone portable ou d’un appareil électrique.


Voilà, j’espère vous avoir donné envie de partir à la découverte de ces merveilleuses Fleurs…


Si vous voulez en savoir plus, contactez-moi car j’organise des ateliers pour découvrir l’une après l’autre les Fleurs et l’état émotionnel qu’elles permettent d’harmoniser. Le tout dans la joie et la bienveillance, chères au cœur d’Edward Bach.


Impatiens

Anne-Cécile Mirail, le 17/05/2018

© 2016 par Anne-cécile Mirail

  • b-facebook