Rechercher
  • Anne-Cécile Mirail

S'il te plait, explique moi l'E.F.T...

Mis à jour : 27 mars 2019

Mais d'abord, qu’est ce que la "psychologie énergétique" ?


C’est un ensemble de techniques qui ont en commun de transformer notre état émotionnel. Elles visent à libérer les émotions (et les énergies) qui sont restées figées en nous lors de nos expériences ou traumatismes passés.

En prenant conscience de nos parts blessées et en rétablissant l'équilibre du système énergétique, nous pouvons faire la paix avec notre passé, et nous autoriser à vivre une vie plus harmonieuse.




Alors comme ça l’E.F.T est une technique de psychologie énergétique? Mais comment ça se passe concrètement?


Le praticien en E.F.T (Emotional Freedom Techniques) vous guide pour déterminer votre objectif et identifier la bonne cible de travail, c’est-à-dire à l’évènement qui est à l’origine de votre problème. Il peut y avoir plusieurs évènements à traiter et cela peut nécessiter plusieurs séances de travail, selon que le problème est plus ou moins ancien.


Puis, tout en étant à l’écoute de vos pensées (croyances et cognitions), vos émotions et votre ressenti corporel, qui sont tous des indicateurs de votre état intérieur, vous apprendrez à faire baisser l’intensité émotionnelle due à cet évènement, jusqu’à la libérer complètement, grâce à la stimulation de points énergétiques précis (c’est ce qu’on appelle « une ronde » en EFT).


L’apaisement ressenti après une séance d’E.F.T. vous reconnecte à des émotions de plus haute fréquence, telles que la joie, la paix, l’amour ou la gratitude…


L’E.F.T. est une technique reconnue en Angleterre par le ministère de la santé, notamment pour traiter le syndrome de stress post-traumatique, ce qui n’est malheureusement pas encore le cas en France.





Et « Matrix Reimprinting », alors ?


Le nom de cette technique, issue de l'E.F.T. peut paraître bien présomptueux... Il signifie en français "ré-encodage de la matrice". La matrice, c'est cet endroit de la conscience où tout est possible et où on accès à toutes nos ressources intérieures.


Avec Matrix on va encore plus loin dans la transformation intérieure. Elle permet de renouer avec notre enfant intérieur et de lui apporter ce dont il a besoin pour lui permettre de réparer ses blessures.


Ainsi en guérissant nos blessures passées, nous accédons petit à petit à un nouvel état d’être, plus apaisé et plus harmonieux.

© 2016 par Anne-cécile Mirail

  • b-facebook